| ~Suèdois~ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lina Modérateur
| Sujet: ~Suèdois~ Sam 22 Nov - 22:06 | |
| *Pour le cours de Suèdois, je commençerai per au moins 3 messages ou + pour une leçon. Si vous avez des questions ou pas très bien compris je ré-éxpliquerais tout* Cours de Suèdois Nous commençons par l'alphabet en Suèdois: A (qui se prononce un peu comme an); B; C; D; E (qui se prononce é); F; G (qui se prononce Gué); H (qui se prononce hoo); I; J (qui se prononce yi); K (qui se prononce Ko); L; M; N; O (qui se prononce ou); P; Q; R; S; T; U; V; (et non, le W n'éxiste pas en Suèdois); X (qui se prononce ex); Y (qui se prononce uy); Z (qui se prononce Zeta mais qu'on emploie Z dans les phrases); å (qui se prononce au); Ä (qui se prononce ai) et Ö (qui se prononce e). | |
|
| |
[*CHEEKEY*] Modérateur
Nombre de messages : 57 Age : 30 Localisation : Je vooooooooooooolllllleeeeee!! I BELIEVE I CAN FLY!!! I BELIEVE I CAN TOUCH THE SKY!! Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: ~Suèdois~ Dim 23 Nov - 19:36 | |
| oki oki ^^
A bon y a pas de W ? | |
|
| |
H[ii]n Modérateur
Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : bah chez moi! et si tu veu savoir c'est ou, bah...tu saurra pas Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: ~Suèdois~ Dim 23 Nov - 19:37 | |
| | |
|
| |
just-me Admin
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : au pays des rèves bleux ... et des coeurs rouges !!! Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
[*CHEEKEY*] Modérateur
Nombre de messages : 57 Age : 30 Localisation : Je vooooooooooooolllllleeeeee!! I BELIEVE I CAN FLY!!! I BELIEVE I CAN TOUCH THE SKY!! Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: ~Suèdois~ Dim 23 Nov - 19:54 | |
| xD tu ne m'étonnes même pas en disant ça | |
|
| |
Lina Modérateur
| Sujet: Re: ~Suèdois~ Dim 23 Nov - 21:17 | |
| Non y a pas de W. Y a aucun mot avec un w.
Sinon, je peut vous mettre ça vu que vous savez l'alphabet maintenant enfin, si vous ne savez pas comment ça se prononce, vous aurez l'alphabet sous les yeux.
Quand deux personnes se rencontrent:
Bon matin: God morron (se prenonçant go moraun)
Bon midi: God middag
Bonjour: God dag (Hej)
Coucou (en faite, c'est pas très poli en Suèdois mais même pour les personnes qu'on connaît pas, on les tutoie. Donc, aprennez à dire bonjour comme ça): Hej!
Bonne nuit: God nat!
Quand deux personnes se quittent:
Au revoir: Hej då!
Autres mots:
Merci: tack (comme tac)
Tout pour l'instant | |
|
| |
[*CHEEKEY*] Modérateur
| Sujet: Re: ~Suèdois~ Mar 25 Nov - 0:12 | |
| c'est trop drôle ^^ y a certains mot qui ressemble a l'anglais et a l'allemand ^^ | |
|
| |
Lina Modérateur
| Sujet: Re: ~Suèdois~ Mar 25 Nov - 10:41 | |
| Oui, je vous fais un exemple. House (maison en Anglais) ===> Hus (maison en Suèdois) | |
|
| |
just-me Admin
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : au pays des rèves bleux ... et des coeurs rouges !!! Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: ~Suèdois~ Mar 25 Nov - 14:51 | |
| et en allemand , maison c'est Hause !!! ^^ | |
|
| |
Lina Modérateur
| Sujet: Re: ~Suèdois~ Mar 25 Nov - 22:09 | |
| | |
|
| |
[*CHEEKEY*] Modérateur
| Sujet: Re: ~Suèdois~ Mer 26 Nov - 21:02 | |
| God Dag!!! Nan je préfère : Hej!! xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~Suèdois~ | |
| |
|
| |
| ~Suèdois~ | |
|